Enfin une semaine avec des séances de footing

Rédigé par Eric | Catégorie : Dans la tête

Grand silence sur ce blog, pour grande période de convalescence ! La reprise du footing a pris beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu. C’est seulement depuis 1 mois, début janvier que j’enchaine des petites séances de footing (35 min) sans avoir le genou qui gonfle trop !

Pour faire court et surtout passer à la suite, voici comme c’est passée ma réduc depuis l’opération. Je précise que mon job de chef d’entreprise, que mon hygiène de vie et que ma motivation ne sont pas exemplaires pour reprendre dans les meilleurs conditions. Je reste tout de même septique sur la possibilité de reprendre le footing 45 jours après l’opération, à moins d’avoir à sa disposition une équipe médicale d’un sportif de haut niveau ! Pour ma part, début octobre, je ne pouvais pas courir : genou qui gonflait vite et petites douleurs à l’effort, bonne fonte des muscles de la cuisse et manque de souplesse. Depuis j’ai fais de nombreuses séances de kiné pour reprendre du muscle, des ligaments en bonne état et une bonne souplesse de tout cela. Mes séances étaient constituées de 30 min de travail avec le kiné et 30 min de vélo elliptique. Pas très fan de sport en salle, j’ai pris gout à cet engin.

A ce jour, le genou est en assez cette bonne condition, j’ai pu skier plusieurs fois, je fais 2 petites séances de footing par semaine : 35 min et une séance de kiné avec vélo elliptique. Le genou semble gonfler de moins en moins…

Donc les jours qui arrivent devraient me permettre de reprendre petit à petit de vrais séances de footing et aller progressivement vers 3 séances hebdomadaires et enclencher un plan d’entrainement pour un semi en 1h39 !

Volontairement, je n’ai pas et je ne vais donner de détails médicaux sur mon genou, je ne pense pas que le net soit l’idéal pour cela. Je ne voudrais surtout pas que des lecteurs se “servent” de mes écrits pour décider ou non d’une éventuelle arthroscopie du genou ! Donc là je reprend la course à pied et mon récit sera surtout celui d’une reprise et un bon fil conducteur pour garder la motivation et échanger avec vous !

Rédigé par Eric


Commentaires (2)

  1. Bravo pour ton courage et ta motivation!

  2. Dommage que tu ne donnes pas plus de détails sur ton opération. Les internautes ayant ce genre de problème aurait pu trouver tes infos utiles.

Ecrire un commentaire

Carnet d’entraînement au Semi Marathon Lyon - Mes objectifs 1h39 puis 1h29 Rss