Des kilos de petits pois surgelés pour me soigner

Rédigé par Eric | Catégorie : Dans la tête

 Back Camera

Mon arthroscopie du genou est donc passée, même plutôt bien passée, il me reste à attendre patiemment que mon genou dégonfle. Pas de remède miracle, il faut appliquer 5 fois par jour du froid et ne pas courir comme un lapin ! Le kilo de petits pois congelés sera donc mon 1er partenaire de ma rééducation.

Pour ceux qui devrait prochainement subir une arthroscopie du genou, je confirme que l’intervention elle-même est plutôt bénigne. Je me suis fais opérer à la clinique du parc à Lyon, par le chirurgien Eric Milon. Son équipe gère parfaitement la douleur, je n’ai absolument rien senti pendant l’acte. Il est vrai que j’étais un peu shooté et je ne me souviens pas de tout. J’ai voulu suivre sur l’écran les images de la caméra, mais j’ai manqué un bout du film ! Le genou a été la seule zone endormie et j’ai donc pu marcher dès l’après-midi de mon intervention.

Si tout va bien, je devrai recommencer à courir d’ici 30 jours. Mon premier objectif est donc de faire dégonfler mon genou à coup de froid. Depuis ma sortie de la clinique je pose le pied à terre, mais il faut être extrêmement prudent pour ne pas s’enflammer et faire gonfler le genou sous l’effet de trop grands efforst. La cicatrisation prend tout de même 15 jours. Dans deux semaines, je pourrais doucement recommencer à pédaler et reprendre du muscle sur la cuisse, qui risque de bien fondre, puis donc reprise du footing entre le 30ème et 45ème jour. Je suis impatient de rechausser les baskets !

Rédigé par Eric


Commentaires (2)

  1. Courage et bon rétablissement à toi.

    Un lyonnais ;)

  2. Merci :)

Ecrire un commentaire

Carnet d’entraînement au Semi Marathon Lyon - Mes objectifs 1h39 puis 1h29 Rss